21 novembre 2006

Le 20 novembre

Hier il y avait la 12e répétition ( la Scène 20 ). C'est la dernière scène. Au début, on a commencé la scène par des exercices d’échauffement comme d'habitue. Cette fois il y avait 2 exercices. Un exercice consistait à exprimer des sentiments, mais on a joué si on draguait. Donc c'était un peu difficile pour moi.

Alors sur la scène on a fait la Scène 4 et 5. J'ai enregistré la répétition au caméscope. Dans la Scène 5, Hiromi a beaucoup de textes. Par conséquent quelquefois elle n'a pas encore mémorisé parfaitement certaines répuliques. Je pense que quand il y a beaucoup de textes, c'est difficile pour mémoriser. Cependant il faut mémoriser.

1 Comments:

At 26/11/06 23:20, Blogger Marie Prof said...

Bonsoir Makoto !

Merci d'être venu me donner ton avis vendredi, je vais en tenir compte et raccourcir la durée des échauffements.

Ha ha, tu vas me faire croire que tu ne sais pas « draguer » aussi bien que les autres ? Je n'en crois rien !

Pour le reste, je pense qu'il faut apprendre le texte en même temps que les gestes : dans les pièces de théâtre de Feydeau, les personnages bougent beaucoup, donc le texte prend du sens avec les gestes. Et tu verras que c'est plus facile de mémoriser un texte quand on l'associe avec un mouvement du corps !

Maintenant, je te signale quelques erreurs dans ton texte :
- on a commencé la scène par des exercices comme d’échauffement comme d'habitue. = on a commencé la scène par des exercices d’échauffement comme d'habitude. (Je vois que tu fais la même erreur depuis plusieurs séances, alors n'oublie pas de corriger aussi les textes précédents !)
- Un exercice exprime le sentiment, mais on a fait comme draguer. = Un exercice consistait à exprimer des sentiments, mais on a joué comme si on "draguait".
- magnétoscope = caméscope
- La Scène 5, = Dans la scène 5,
- quelquefois elle n'a pas encore mémorisé parfaitement = elle n'a pas encore mémorisé parfaitement certaines répliques
Corrige toi-même ton texte avant de le republier !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home